photo SPECTACLE :

SPECTACLE : "ET LA FÊTE CONTINUE"

Spectacle, Patrimoine - Culture

La Canourgue 48500

Le 28/07/2024

Après Molière et Jean de La Fontaine l'été dernier Auxillac invite Jacques Prévert. La « Compagnie la Faute à Voltaire » vous invite sur la place de l'église d'Auxillac pour présenter le spectacle "Et la fête continue" à 21h. A l’initiative de Pascaline Granjean, la « Compagnie la Faute à Voltaire » s’est associée avec d’anciens comédiens du théâtre lycéen des années 1991,92 pour rendre hommage à Jacques Prévert A travers ses poèmes ils retracerons la vie de Jacques Prévert depuis l'enfance en passant par la guerre la société et le surréalisme. Un spectacle tous publics pour retrouver la poésie de ce merveilleux poète rêveur Jacques Prévert qui disait qu'il voulait écrire pour tous. Tout publique, participation libre.

photo SPECTACLE AU CHATEAU - LES FOURBERIES DE SCAPIN

SPECTACLE AU CHATEAU - LES FOURBERIES DE SCAPIN

Théâtre, Patrimoine - Culture, Spectacle

Saint-Alban-sur-Limagnole 48120

Le 17/07/2021

Avec ses arches en grès rose qui lui donne un air de théâtre italien, la cour du château de Saint-Alban est le lieu parfait pour profiter d'une représentation de la célèbre pièce de théâtre "Les Fourberies de Scapin" de Molière, par les jeunes acteurs diplômés de l'école "Acting Studio Astier-Sevilla" (les créateurs de la série Kamelott). Réservation obligatoire au 06.19.74.10.12. A partir de 19h.

photo DÉSOBÉIR

DÉSOBÉIR

Spectacle

Mende 48000

Le 27/01/2022

Cie les Cambrioleurs / Julie Berès / Théâtre Durée : 1h15 Désobéir. Ou comment conquérir son identité. Un jour, elles ont dit non. Quatre jeunes femmes de banlieue parisienne racontent leur émancipation. Religion, éducation, tradition : à partir de témoignages réécrits par un collectif d’auteurs, Julie Berès met en scène de joyeuses insoumises. Jouée, chantée, dansée, cette pièce politique pour ados et adultes dégage une force libératrice. Lou-Adriana, Charmine, Sephora et Hatice ont moins de vingt-cinq ans. Comment s’invente-t-on, sans céder aux assignations sociales et familiales, quand on porte en soi des éléments de culture française, iranienne, turque, kabyle ou marocaine ? Sur une bande-son électro, il est question de battles, de Molière, d’ambition, du voile, du regard masculin, de sexualité et des «couilles» qu’on a, qu’on en porte ou pas. À rebours des discours attendus, la parole de ces jeunes femmes conte des filiations, des adhésions, des contradictions, des rébellions. Avec le dramaturge Kevin Keiss et la romancière Alice Zeniter (prix Goncourt des Lycéens 2017 pour L’Art de perdre), Julie Berès signe cette polyphonie désobéissante. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Spectacle[...]